Dana

Introducing Dana Model. Il y a 1 an et demi, j’ai eu l’honneur et la chance de restaurer une magnifique Phil Edwards de 1964 (9’8 21 1/4” 3 1/8”), particulièrement étroite, aux rails 50/50 pleins équipé d’une reverse D-fin, lourde, très lourde, planche emblématique des années 60, bref je suis pas là pour raconter (sans doute mal) son histoire, mais aussi intéressante soit elle j’ai pris le temps de faire mûrir l’idée d’un model inspiré de cette planche et j’en suis venu à ce Dana avec un rocker légèrement plus tendu, 1½ » plus large avec des rails bien plus fins mais qui garde une certaine rondeur jusqu’a son squash tail (sans edge) relativement étroit, le bottom shape offre un rolled vee assez soft qui offre une planning agréable tout en douceur.
.
.
 Question dérive étant amoureux du flex, nous avons dessiné une dérive qui apporte beaucoup de modernité (en comparaison à la reverse D-fin) avec un flex correct mais pas abusé, une base plutôt généreuse mais c’est surtout son rake bien plus important que les designs que nous proposons d’habitude qui en fait une dérive qui se démarque totalement des autres et qui peut être intéressante a tester sur un autre longboard.
.
.
Cette planche peut être également vue comme une version plus classique du speed shape, un peu à mi chemin entre un glider et un longboard plus rond.
Finalement après l’avoir surfé quelques fois dans différents types de conditions, j’ai été largement séduit et je pense que ce Dana a tout a fait sa place dans le panel de planches que nous proposons aujourd’hui.

 

 

Disponible au Surfing Lab en 9’6

Longueurs disponibles à partir de 9’2

 

 

A partir de 1030€